Orso Cerati, est le nouvel ingénieur Risques et Documents de Gestion Durable pour le CNPF Corse depuis le 1er février dernier.

Il sera chargé de participer au réseau des référents DFCI du CNPF, à l’intégration de la DFCI dans la gestion forestière durable, à la révision et à l’animation du PPFENI (et autres planifications) ainsi qu’aux groupes techniques régionaux afin de faire face aux enjeux actuels de la lutte contre le risque incendie. Ses missions axées sur ce risque majeur des forêts méditerranéennes lui permettront également de suivre les travaux de recherche de l’Université de Corse et d’accompagner les élus référents et les propriétaires forestiers.

 

Il était auparavant technicien forestier de secteur au sein du CNPF Corse où il exerçait ses missions régaliennes ainsi, qu’entre autres, de référent du réseau Département Santé des Forêts, qu’il conservera dans son nouveau poste d’ingénieur.

Ce nouveau poste lui permettra également de développer davantage ses missions du pôle Document de Gestion Durable en participant au réseau des référents du CNPF, en réalisant de l’animation auprès des propriétaires forestiers en lien avec le personnel technique, en contrôlant, améliorant l’instruction et  le suivi administratif des documents de gestion durable en lien avec la législation et les procédures internes, mission qu’il possédait déjà dans une moindre mesure.